Partager
W.IN.G Actualité

SeerUs, Pootsy, Skilldeal et Wip Music, quatre nouveaux financements concrétisés par W.ING. by Digital Wallonia

 

Depuis sa création, le Comité d’investissement de W.IN.G by Digital Wallonia a pris des décisions d’intervention financière en prêt ou en capital dans 38 projets pour un montant global de 4,4 millions d’euros.

W.IN.G by DW dévoile aujourd’hui quatre financements supplémentaires qui sont désormais concrétisés, ce qui porte à 15 le nombre de startups qui poursuivent leur développement grâce aux montants libérés par le fonds d’investissement wallon pour les startups numériques. A ce jour, 230 dossiers au total ont été introduits dont 225 ont été examinés.

 

 

Les quatre startups nouvellement financées sont :

-        SEERUS

Parce qu’un client satisfait vaut de l’or, Seerus offre une solution web qui permet aux entreprises de récolter, de modérer, et de restituer les témoignages de leurs clients sur internet en vue de booster leur visibilité et conversion online.

https://www.seerus.com

96k euros en capital

-        POOTSY

Pootsy c’est une application web et mobile qui vous permet de trouver une aide-ménagère disponible au plus près de chez soi en quelques clics ! Adaptée à la spécificité du marché belge, elle centralise les interactions entre les différents acteurs du marché des titres-services: clients, aide-ménagère et sociétés de titres-services.

http://www.pootsy.be

50k euros en prêt

-        SKILLDEAL

Les nouvelles méthodes de travail impliquent de plus en plus de connaissances spécialisées dans des domaines divers avec des experts éloignés géographiquement et difficilement identifiables. SkillDeal permet à tous les utilisateurs au sein d’une entreprise de faire appel rapidement et simplement à l’efficacité du crowdsourcing pour partager les connaissances, solutionner les problèmes, stimuler l’innovation, travailler plus efficacement, augmenter la satisfaction et le bien-être au travail et réduire les coûts.

http://skilldeal.be

50k euros en prêt

-        Wip Music

Les artistes musicaux amateurs manquent, aujourd’hui, de visibilité. L'application WIP MUSIC est la nouvelle plateforme pour permettre à ces artistes de communiquer facilement en utilisant les sessions vidéos pour faire découvrir la musique locale d’une façon ludique. Elle repose sur un modèle freemium: c'est à dire une large expérience utilisateur, avec des achats in-app.

https://instagram.com/wipmusic

75k euros en prêt